Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au pays des raretés
24 mars 2014

LA TOURAINE GALLO ROMAINE I

Lors de mes nombreuses sorties en touraine, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas que des châteaux ; il y a aussi pas mal de vestiges gallo romains peu connus; en voilà quelques uns

AMBOISE GALLO ROMAIN (4)

Ce mur gaulois est à Amboise, il est classé 

AMBOISE GALLO ROMAIN (5)

Pour ceux qui connaissent les murs gallo romains , ces murs gaulois sont d'apparence différente

AMBOISE GALLO ROMAIN (7)

Ce monument est visible de très loin, tout le monde le croise sur la route de Tours, mais peu connaissent son origine : la pile de Cinq Mars la Pile

PILE 5 MARS LA PILE (2)

PILE 5 MARS LA PILE (4)

Il s'agit d'une borne funéraire qui date de 150/200 après jc. Il s'agissait de rappeler la présence proche d'une tombe d'une personnalité . Il y en a très peu; celles qui restent sont dans le sud ouest ou en Espagne. Celle de Cinq Mars est en très bon état

PILE 5 MARS LA PILE (5)

C'est vrai que dela peut ressembler de loin à une cheminée d'usine

PILE 5 MARS LA PILE (6)

PILE 5 MARS LA PILE (9)

 

PILE 5 MARS LA PILE (3)

Au loin, le Château de Villandry

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage au pays des raretés
  • je complète les blog terre de touraine et balade maconnaise par un blog spécifique aux curiosités patrimoniales, raretés et autres bizarreries non classables rencontrées lors de mes balades en touraine et un peu partout en France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 231
Publicité