Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au pays des raretés
29 avril 2014

LA TOURAINE PREHISTORIQUE : LES DOLMEN I

La touraine possède quelques beaux dolmen qui sont disséminés un peu partout; en voilà quelques uns mais il y en aura d'autres au fur et à mesure de mes découvertes

l'un des plus beaux de touraine, situé à  quelques km de Tours, le dolmen de la grotte aux fées; selon une des légendes, il aurait été bâti par des fées qui se seraient réfugiées à l'intérieur.

DOLMEN GROTTE AUX FEES (1)

DOLMEN GROTTE AUX FEES (6)

C'est aussi l'un des plus gros; l'une des dalles fait plus de 60 tonnes

DOLMEN GROTTE AUX FEES (7)

C'est une sépulture collective; on voit ici l'intérieur de la chambre funéraire

DOLMEN GROTTE AUX FEES (8)

DOLMEN GROTTE AUX FEES (10)

DOLMEN GROTTE AUX FEES (11)

Plus au sud, et en moins bon état, celui de Ligré, au milieu des tournesols

DOLMEN LIGRE (1)

DOLMEN LIGRE (4)

DOLMEN LIGRE (6)

DOLMEN LIGRE (8)

DOLMEN LIGRE (9)

DOLMEN LIGRE (10)

Au sud de Sainte maure de Touraine, le dolmen isolé dans un domaine agricole aux Bommiers

DOLMEN LIGRE (13)

Sa forme un peu particulière indique que c'est un dolmen dit "angevin"

DOLMEN LIGRE (14)

il est réellement perdu au milieu des champs; par chance, en cette periode de l'année, le niveau des culture est bas et on peut le voir de loin

DOLMEN LIGRE (15)

DOLMEN LIGRE (23)

DOLMEN LIGRE (20)

DOLMEN LIGRE (18)

Bonjour l'équilibre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir.<br /> <br /> Je vous souhaite de tout coeur un bon rétablissement.<br /> <br /> Je voulais juste vous signaler un dolmen sur cravant les coteaux, il me semble que c'est sur le lieu-dit " Briançon ". J'avoue, je ne connais pas son histoire, mais si ça peut vous en faire découvrir... <br /> <br /> Ps : si vous ne pouvez vous déplacer et qu'il vous est possible d'utiliser internet, essayez avec Google Maps.
P
Cher Monsieur ,<br /> <br /> J'espère vous trouver remis . Je souhaite avoir une conversation sur un dolmen spécifique qui me me tient a coeur .<br /> <br /> Pouvons - nous nous en entretenir par telephone .<br /> <br /> Philippe Bricard<br /> <br /> Meilleures Salutations <br /> <br /> 0247729759
B
Comment puis-je contacter une autoritee sur le sujet des dolmens de Touraine ?<br /> <br /> Salutations .<br /> <br /> Philippe Bricard
voyage au pays des raretés
  • je complète les blog terre de touraine et balade maconnaise par un blog spécifique aux curiosités patrimoniales, raretés et autres bizarreries non classables rencontrées lors de mes balades en touraine et un peu partout en France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 230
Publicité